2
Avril
L’HISTOIRE DE LA SEMAINE AVEC QUELQUES ACTIVITÉS
Par Pernette DAVID • Publié le 02/04/2020
Par Pernette DAVID • Publié le 02/04/2020
LA GRENOUILLE A GRANDE BOUCHE
TOUTES SECTIONS
Nous proposons aux enfants le visionnage de 3 versions de cette histoire, voici les liens:
Lien histoire 1 : www.youtube.com/watch?v=FZGHtLw4ZPY&feature=youtu.be
Lien histoire 2 : www.youtube.com/watch?v=HnO9Ptx8wEY&feature=youtu.be
Lien histoire 3 : www.youtube.com/watch?v=RBMA-j-b4mk&feature=youtu.be
vous pourrez par la suite retrouver ces histoires dans la médiathèque de votre classe.
ACTIVITÉS PROPOSÉES
1/ TROUVER LES DIFFÉRENCES ENTRE LES 3 VERSIONS DE L’HISTOIRE
2/ RÉALISER LES ANIMAUX DE L’HISTOIRE EN PÂTE À MODELER (recette dans la médiathèque).
Les enfants peuvent réaliser d’autres animaux, il y a des modèles dans l’onglet semaine 2, vous pouvez aussi, si vous voulez, en trouver sur internet.
Pensez à nous envoyer des photos.
3/ RÉALISER UNE GRENOUILLE EN PLIAGE ( voir fiche dans la semaine n°2)
4/ FAIRE PARLER CETTE GRENOUILLE (activité pour les petits et les moyens).
On travaille l’articulation: on met les doigts dans la grenouille pour lui faire ouvrir la bouche.
On fait parler la grenouille en exagérant l’articulation des mots.
Pensez à nous envoyer des photos
TOUTES SECTIONS
Nous proposons aux enfants le visionnage de 3 versions de cette histoire, voici les liens:
Lien histoire 1 : www.youtube.com/watch?v=FZGHtLw4ZPY&feature=youtu.be
Lien histoire 2 : www.youtube.com/watch?v=HnO9Ptx8wEY&feature=youtu.be
Lien histoire 3 : www.youtube.com/watch?v=RBMA-j-b4mk&feature=youtu.be
vous pourrez par la suite retrouver ces histoires dans la médiathèque de votre classe.
ACTIVITÉS PROPOSÉES
1/ TROUVER LES DIFFÉRENCES ENTRE LES 3 VERSIONS DE L’HISTOIRE
2/ RÉALISER LES ANIMAUX DE L’HISTOIRE EN PÂTE À MODELER (recette dans la médiathèque).
Les enfants peuvent réaliser d’autres animaux, il y a des modèles dans l’onglet semaine 2, vous pouvez aussi, si vous voulez, en trouver sur internet.
Pensez à nous envoyer des photos.
3/ RÉALISER UNE GRENOUILLE EN PLIAGE ( voir fiche dans la semaine n°2)
4/ FAIRE PARLER CETTE GRENOUILLE (activité pour les petits et les moyens).
On travaille l’articulation: on met les doigts dans la grenouille pour lui faire ouvrir la bouche.
On fait parler la grenouille en exagérant l’articulation des mots.
Pensez à nous envoyer des photos
Aucun commentaire